Voir d'autres modèles G-Shock
Voir d'autres modèles G-Shock

Si vous souhaitez toujours garder votre montre à l’heure, même quand elle n’est pas à votre poignet, il existe un accessoire dont vous devriez vous munir : le remontoir à montre automatique. Grâce à la simulation des mouvements du poignet, le remontoir gardera votre montre automatique en état de marche et bien plus encore !

Remontoir montre automatique

Les montres automatiques ont la particularité de ne pas fonctionner avec des piles. Elles tirent leurs énergies des mouvements du poignet tout au long de la journée, un mécanisme inventé en 1920 par un horloger anglais qui a évolué jusqu’à nos jours pour rallonger la réserve de marche.
Un des principaux avantages d’une montre automatique est sa durée de vie qui est quasi illimitée tant que vous la portez au poignet.
Si vous ne la portez pas au poignet, celle-ci s’arrêtera et vous devrez la remonter grâce à sa couronne puis régler de nouveau l’heure.

Pour vous éviter ces différentes manipulations, nous avons souhaité faire un rappel sur l’utilité et les différents avantages des remontoirs de montres, accessoire indispensable lorsque vous disposez de un à plusieurs garde-temps.

Utilité d’un remontoir de montre automatique

Vous l’aurez compris, la première utilité d’un remontoir de montre est de garder sa montre en mouvement pour éviter qu’elle s’arrête. Celui-ci va simuler le mouvement du poignet afin de remonter le ressort grâce à la masse oscillante.
Le remontoir conservera votre montre fonctionnelle le temps qu’il faudra pendant votre séance de sport ou juste si vous portez une autre montre au poignet.

Il n’existe pas qu’un type de remontoirs, la taille et les formes varient et donnent un large choix pour satisfaire les goûts de chacun. D’une à plusieurs montres, sous forme de coffret, vitrine, voire en forme de cloche de verre, couleurs, … chaque remontoir montre permettra de garder vos montres fonctionnelles, mais aussi d’en prendre soin en les rangeant dans un endroit prévu à cet effet pour les protéger de la poussière, de l’humidité et autres agressions qui abiment sur la durée votre garde-temps. Venez découvrir une gamme complète de remontoirs de montre.

Les avantages d’un remontoir pour montres automatiques

Outre le fait de garder sa montre automatique à l’heure et en état de fonctionnement, un remontoir de montre présente de nombreux avantages. Ces avantages varient en fonction du modèle de remontoir que vous pouvez acheter.

Protection

Un remontoir peut vous permettre de protéger vos montres de la poussière et autres éléments qui pourraient altérer au bon fonctionnement de votre montre. Certains remontoirs sont anti-magnétisation ce qui vous assurera une protection supplémentaire.

Sécurité

Des modèles de remontoirs de montres prestigieux sont équipés d’un système de verrouillage pour garder vos montres automatiques à l’abri des voleurs. Un système de verrouillage par empreinte digitale avec en complément une serrure vous permettra de partir en toute quiétude lors de vos déplacements sans vous inquiéter pour vos montres de valeurs.

Distinction

Un des avantages, autre que directement pour les montres, ce sera le fait de se distinguer des autres possesseurs de montres automatiques. Une belle boite design pour disposer de vos garde-temps fera toujours son petit effet lorsque des invités viendront chez vous. Avec la variété de couleurs, de formes, de capacité, mais aussi d’éclairage, c’est sûr que vous trouverez le remontoir montre qui vous correspond !

Remontoir montre cuir de vache

Remontoir montre en cuir de vache

Discrétion

Il n’est pas rare que certaines personnes s’inquiètent du bruit que pourrait faire un remontoir. Cet accessoire étant régulièrement placé dans la chambre ou proche du salon, il serait contraignant d’entendre un bruit de fond en continu. Ne vous en préoccupez pas, les modèles sont dans la majorité des cas très silencieux pour votre plus grand confort.

Quel prix mettre pour un remontoir pour montres automatiques ?

Il y en a pour tous les budgets ! Le premier critère de choix doit se porter au niveau du nombre de garde-temps que vous possédez. En effet, si vous êtes un grand fan de montres, il existe des remontoirs de 1 à 24 emplacements, il y a de quoi faire !
Une fois le critère d’emplacement évacué, il faudra voir selon vos goûts et votre budget.

Les matières sont très variées (bois, cuir, synthétique) mais aussi les couleurs et les fonctionnalités intégrées (éclairages, système de sécurité). Les premiers prix se trouvent autour de 100 €, mais vous pourrez monter bien au-delà avec des remontoirs très perfectionnés allant jusqu’à plus de 3 000€.
Pensez à bien réfléchir à vos envies, mais aussi, réfléchissez par rapport à la valeur de vos montres, qu’elle soit en valeur pure ou émotionnelle.

Voir d'autres modèles G-Shock
Voir d'autres modèles G-Shock