Montre Coros : technologie et performance pour activités sportives
La marque de montre Coros vient bousculer le marché des montres.
Montres pour sportifs qui plairont aux adeptes du running, mais aussi aux passionnés d’outdoor (trail, randonnée). Ces montres connectées, parfois équipées d’un GPS, sont conçues avec des matériaux résistants, vous permettant de les porter partout et dans toutes les situations.
Depuis le début, Coros développe leurs produits avec l’aide d’athlètes. Cela leur permet d’innover avec leurs produits et de les rendre tout aussi performants que des marques installées depuis longtemps sur le marché comme Garmin ou Suunto.
Montres Coros avec caractéristiques militaires
Montre Coros Vertix 2
Montre Coros Pace 2
Montre Coros APEX 2 Pro
Les origines de la marque Coros
Originaire de Chine, la marque Coros s’est fait connaître du grand public avec le développement de casque connecté. Type de casque, style casque de vélo, permettant à la fois de se protéger en cas de chute, mais avec la particularité d’écouter de la musique et de recevoir des appels téléphoniques grâce à la connexion avec un smartphone.
C’est en 2018, lors du plus grand salon mondial high-tech aux États-Unis (CES – Consumer Electronic Show), que la marque a décidé de présenter sa première montre GPS Coros : la Pace, montre pour le triathlon. Suite à cet événement, la marque de montre connectée développera de nouveaux produits permettant d’avoir un suivi des capacités physiques, le tout connecté avec une application mobile.
Il faudra attendre un an après le CES pour que Coros arrive sur le sol français et concurrencer des acteurs implantés depuis plusieurs années comme Garmin ou Suunto. Après seulement une année, la marque proposera en France deux nouvelles gammes de montres sportives : l’Apex et la Vertix.
Coros a su s’inspirer des marques déjà présentes en y intégrant sa marque de fabrique. Les montres sont dédiées aux sportifs, le design et les fonctionnalités sont étudiées afin que celles-ci conviennent parfaitement aux exigences des athlètes. Même si les produits ont été développés avec des sportifs de haut niveau, les montres Coros satisferont la grande majorité des sportifs cherchant à suivre leurs activités physiques avec une montre disposant de capteurs et de fonctionnalités prévues à cet effet. Une marque qui se devait de figurer parmi notre sélection de montres militaires !
Montres Coros : pour des athlètes, par des athlètes
Coros souhaite valoriser ses montres connectées et n’hésites pas à les mettre à l’épreuve en s’associant avec des sportifs de haut niveau.
La marque capitalise énormément sur son équipe d’athlètes PRO permettant ainsi de recueillir de précieux retours pour améliorer ses montres sportives, mais aussi d’en faire la promotion sur un public hyper sportif !
La marque met en avant que tous les produits Coros sont utilisés et testés de manière intensive dans les situations les plus difficiles du monde par ses athlètes.
Les montres Coros sont au poignet des athlètes de trois disciplines : le trail, l’alpinisme et la course sur route. À noter que la marque est également partenaire officiel de montre GPS de l’équipe NN Running, équipe de course à pied professionnelle dont certains coureurs de longue distance parmi les plus accomplis du monde dont plusieurs olympiens.
Quelques athlètes, par discipline, repoussant les limites des montres Coros :
- Trail : Coree Woltering, Scotty Hawker, Audrey Tanguy, Zach Bitter, Harry Jones, Magda Boulet, Tim Tollefson, Cody Reed, Sage Canaday, …
- Alpinisme : Steve House, Jim Morrison, Jason Antin, Luke Smithwick, John Price, Tommy Caldwell, Kilian Jornet, …
- Course sur route : Eliud Kipchoge, Emily Infeld, Reed Fisher, Parker Stinson, Emma Bates, Greyson Murphy, Desiree Linden, …
Coree Woltering - Athlète trail - Coros
Steve House - Athlète alpinisme - Coros
Eliud Kipchoge - Athlète course - Coros
Palmarès impressionnant pour Coros, une marque encore jeune
Coros le mentionne sur leur site : ce sont les athlètes (et les clients) qui font de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. Plusieurs utilisateurs de Coros ont établi des records du monde, que ce soit en cours à pied ou en alpinisme (montagne ou glacier).
Le palmarès des athlètes de la marque est impressionnant et cela impose une exigence forte au niveau des montres Coros afin que ces dernières soient à la hauteur des challenges relevés.
Sur le site officiel Coros, on peut trouver les étapes les plus importantes où les produits ont pu être testés.
Parmi ces étapes, il y a l’atteinte du plus haut sommet de l’Antarctique, le mont Vinson, où Hilaree Nelson et Jim Morisson, munis de leur montre Vertix, gravissent les 4892 m en une seule journée.
En 2019, l’équipe Coros participe à l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) et remporte deux médailles. La 2ème place à la TDS pour l’athlète américain Hillary Allen et la 3ème place à l’UTMB pour l’athlète espagnol Maite Maora.
Toujours en 2019, l’ultra-runneuse Camille Herron, équipée d’une Coros Apex, pulvérisera le record du monde en courant 270 km en 24h. L’histoire raconte qu’il restait 32% de batterie à la fin de la course, preuve de l’autonomie des montres Coros.
Camille Herron - Record du monde de course en 24h - Coros Apex
Hillary Allen - Trail - Coros
Gammes de montres Coros
Coros a développé 3 gammes de montres avec chacune des spécificités, que nous détaillerons dans un second temps. La marque de montres connectées a surtout pris le temps de développer des produits performants avec les athlètes afin de remporter des prix et de rassurer les sportifs sur la qualité de leurs montres.
Coros Vertix
La montre Coros Vertix est parfaite pour toutes les activités outdoor (récompensée comme meilleure montre altimétrique par Outdoor Gear Lab) que ce soit pour des randonnées, de l’escalade ou bien l’ascension du Mont Blanc, cette montre ne vous lâchera pas !
La montre Vertix Coros est la montre la plus puissante de la marque avec une autonomie de 60 heures en mode GPS. Elle utilise des matériaux très résistants et c’est la première montre Coros à être équipée d’un oxymètre de pouls afin de suivre votre fréquence cardiaque.
Coros Apex
Cœur de la gamme des montres Coros, l’Apex est un véritable coach sportif qu’on porte au quotidien au poignet. Grâce au mode trainer, la montre propose un programme d’entraînement en trois étapes et vous permettra ensuite d’analyser votre activité sportive. Une montre connectée pour les sportifs dotée d’une grande autonomie (de 80 heures à 24 jours selon les fonctions utilisées) ayant remporté des prix à plusieurs reprises : meilleur équipement 2019 par le Runner’s World, meilleur équipement par BelieveInTheRun, le prix Choix des éditeurs 2019 du magazine Runner’s World ou encore a figuré dans la liste des meilleurs équipements de 2019 par le magazine Triathlète.
Coros Pace
Entrée de gamme de Coros mais la Coros Pace n’en est pas moins performante que ses sœurs. Une vraie montre multisport permettant de vous fournir des analyses précises sur vos performances sportives. Très utilisée pour la course à pied, le triathlon, marathon, natation ou encre cyclisme, voyez en elle une montre cardio mais avec une meilleure polyvalence. Sa légèreté est un plus pour le confort lors de vos séances, ainsi que son autonomie jusqu’à 20 jours.
D’autres montres militaires sont à découvrir !
Par pays :
– Montre militaire américaine
– Montre militaire russe
– Montre militaire française