De la montagne à la plongée, toujours avec une montre Suunto

Si l’activité sportive est nécessaire pour votre santé physique, la société Suunto, quant à elle, est un gage d’accompagnement qui vous offre une vaste collection de montres de sport haut de gamme spécialement conçues pour votre bonne satisfaction.

Que ce soit pour les adeptes de l’escalade, du running, ou de la plongée, la marque finlandaise dispose d’une grande variété de montres de sport d’une technologie innovante et d’une qualité inégalable.
Vous y trouverez des montres Suunto homme et montres Suunto femme résistantes et adaptées pour la course à pied ou le trail running, la course de vélo, ou de nombreuses autres activités sportives.

Que vous soyez adeptes des montagnes ou des abimes profondes des océans, les montres de sport Suunto vous accompagnent tout au long de votre parcours. La marque née du génie de son fondateur, Tuomas Vohlonen, qui a eu l’idée de mettre au point une boussole précise pour les amoureux d’aventures.

La marque Suunto propose des produits d’une telle qualité qu’ils rassemblent les caractéristiques nécessaires pour entrer dans la catégorie des montres militaires.

Notre sélection de montres sportives Suunto

EN COURS DE REDACTION …

Les gammes de la marque Suunto

La marque Suunto s’est imposée dans la production des montres, au point de devenir le leader incontestable, tant bien dans la production des montres pour le sport que dans la production des montres pour la plongée.

Si cette grande marque est parvenue à s’imposer sur le marché de l’horlogerie, c’est bien grâce à de nombreux atouts auxquels elle reste fidèle depuis sa création. Il s’agit notamment de :

L’exactitude

L’exactitude est au centre de l’histoire de la création des montres Suunto. Le fondateur de la marque, Tuomas Vohlonen, a eu l’idée de créer une boussole à suspension liquide dotée d’une aiguille plus stable et plus précise. Depuis, la marque est restée fidèle à son idéologie à travers ses différentes collections de montres aux données encore plus exactes.

La robustesse

S’il y a une qualité qui caractérise les montres Suunto, c’est bien leur résistance. De nombreux utilisateurs des produits Suunto ont eu à témoigner de la ténacité de la marque. Les fabricants de montres Suunto mettent leur produit à rude épreuve, s’inspirant des conditions thermiques exigeantes du pays d’origine de la marque, la Finlande. Les montres Suunto sont à cet effet conçues pour résister aux temps et à l’usure des années.

La fiabilité
En 1939, un soldat finlandais avait été sauvé d’une balle tirée par un soldat russe, grâce à une boussole Suunto M-311 qu’il tenait dans sa poche. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les montres Suunto sont conçues à l’image d’un bouclier protecteur qui ne vous laissera jamais tomber au moment où vous en aurez besoin.

Le design
Les montres Suunto sont reconnaissables par leur design digne d’une architecture spécifique et d’une esthétique simple et attrayante.

L’expérience
La marque finlandaise est une des marques pionnières de l’horlogerie dans le monde. Du haut de ses 80 ans d’expérience, la marque met à la disposition de sa très nombreuse clientèle, des produits diversifiés et adaptés aux goûts de ses clients les plus exigeants. Ceci, tout en innovant et en s’améliorant dans la production.

Origine des montres Suunto

La société Suunto voit le jour en 1935.

En plein hiver arctique, le finlandais Tuomas Vohlonen, se retrouve coincé les pieds presque complètement immergés dans un océan de neige. C’est dans cette aubaine qu’il se rendra compte que la technologie disponible à son époque avait des limites. Mécontent de cette situation, et soucieux d’apporter une touche innovante à la technologie de son époque, il eut l’idée de génie de créer une boussole à suspension liquide dotée d’une aiguille plus stable et plus précise.

Au fil du temps, la marque finlandaise va s’imposer en tant que leader dans la fabrication d’instruments de repère, notamment les boussoles. C’est ainsi que de nombreuses personnes témoignerons de la fiabilité des produits Suunto, comme ce fut le cas en 1939, d’un combattant finlandais, qui dira avoir été sauvé, d’une balle tirée par un soldat russe, grâce à la boussole de terrain Suunto M-311 qu’il possédait dans sa poche.

Quelques années plus tard, ce fut l’histoire d’un plongeur sportif britannique, qui réalise que sa boussole Suunto fonctionnait sous l’eau. Ce constat inspira la création de la boussole de plongée SK-4 de la marque Suunto dans les années 1965.

À l’origine, la société Suunto ne confectionnait que des montres pour la plongée. Aujourd’hui, elle a réussi à s’imposer en tant que leader dans la production d’instruments sportifs et se hisse ainsi au panthéon des entreprises qui confectionnent des montres de sports.

Les différents types de montres militaires

La montre militaire classique ou de dotation

Il s’agit des montres à usage militaire. Ces montres sont fabriquées exclusivement pour l’armée sur la base d’un cahier de charge précis. Ces modèles se démarquent des autres par des marquages et un cadran spécifique. De nos jours, la plupart des fabricants n’en produisent plus. Seules les montres CWC sont fabriquées exclusivement pour l’armée britannique.

La montre civile utilisée par les militaires

Très peu d’armées fournissent encore des montres de dotation à leurs hommes. Les militaires se tournent donc vers des montres militaires vendues au public. Certains modèles respectent le cahier de charge des montres commando d’origine et sont donc très pratiques pour l’exercice de leur fonction. C’est le cas des montres de marque Traser, Luminox, etc.

Les rééditions civiles des montres tactiques

Certains fabricants s’inspirent des montres militaires tactiques et proposent des sortes de copies aux personnes civiles. Selon les différents modèles, les utilisateurs ont accès à différentes fonctionnalités. La plupart du temps, les rééditions sont remises au goût du jour et modifiées. Dans cette gamme, on trouve souvent les montres de marque Hamilton, Laco, etc.

Les montres de style militaire

Ces modèles sont inspirés des montres commando. Ce sont cependant des montres civiles qui ressemblent aux montres à usages militaires. La marque Seiko est connue pour la fabrication de ce type d’accessoires.

Une montre Suunto est toujours bien équipée

Oui, quel que soit l’activité sportive que vous effectuez, les montres Suunto sont toujours bien équipées pour vous accompagner dans votre détermination.
Entre technologie innovante et qualité fiable, il y en a pour tous les goûts !

Montre GPS Suunto

Depuis sa création, Suunto n’a cessé d’innover et d’améliorer sa qualité de production en matière de technologie.

Ainsi, pour les adeptes de sports en aventure, exerçant généralement dans des conditions extrêmes, Suunto met à votre disposition des montres GPS qui vous permettent de connaitre avec exactitude le lieu dans lequel vous vous tenez.

  • Suunto Spartan est une ligne de collection intégrant les montres GPS Suunto Spartan et Suunto Movescount.
  • Suunto Ambit, montre équipée d’un GPS, parfaite pour les activités outdoors et d’entrainement.

Montre connectée Suunto

  • Suunto 7 est la première montre connectée de la société Suunto. C’est une montre polyvalente créée dans le but d’associer vie quotidienne et activité sportive.
  • Suunto Ambit3 est une montre équipée d’un capteur de fréquence cardiaque.

D’autres montres militaires sont à découvrir !