La montre G-Shock est reconnue pour être une des montres les plus résistantes au monde. Cette recherche d’une extrême résistance est la philosophie de la marque depuis plus de 30 années. Avec le temps, les garde-temps ont évolués pour devenir des montres connectées.
G-Shock a suivi cette tendance technologie pour combiner la résistance de ses montres avec la connectivité afin de créer des montres G-Shock connectées. Montres utilisables dans toutes les situations et permettant d’accéder à des fonctionnalités avancées.
Découvrons ensemble les points forts d’une montre connectée G Shock et les modèles qui se démarquent le plus.
Avancée technologique de la nouvelle montre connectée G-Shock
La connectivité d’une montre G Shock a beaucoup évolué depuis le lancement du premier modèle.
Quand on parle de connectivité d’une montre, on pense tout d’abord à la connexion avec son smartphone (ou un autre appareil) pour transférer des données via Bluetooth.
En effet, c’est le cas d’utilisation le plus fréquent et aussi un des plus utiles. Une montre G-Shock connectée pourra recueillir les données de certains capteurs (ex : fréquence cardiaque) durant votre journée, ou votre séance de sport, pour ensuite les envoyer vers un appareil disposant d’un écran plus grand pour analyser vos performances ou votre état de santé. Un autre cas d’utilisation fréquent est celui de l’alerte d’appel entrant.
Casio G-Shock est allé plus loin sur cette connectivité et plus précisément grâce à la technologie Bluetooth®.
Réglage automatique de l’heure
Lorsque votre montre G Shock est liée à votre smartphone, ce dernier va se connecter 4 fois par jour afin de corriger l’heure. L’application propriétaire G-Shock installée sur le téléphone vous permettra de vérifier les fuseaux horaires ainsi que les spécificités du début et fin de l’heure d’été dans le monde.
Un must-have pour celles et ceux qui exige une forte précision de l’heure indiquée.
Réglage automatique de l’heure
Les paramétrages d’une montre, du fait de sa petite taille, sont parfois fastidieux et le constructeur de montre résistante aux chocs l’a bien compris !
Via l’application, vous pourrez régler plusieurs fonctions de votre montre sans avoir à toucher aux boutons.
Les fonctions intégrées comprennent le réglage de l’heure mondiale, le basculement de l’affichage de l’heure locale/heure mondiale, le réglage de l’alarme/du minuteur et d’autres fonctions dépendant du modèle que vous aurez choisi.
Une montre connectée G-Shock à partir de 99€
Avec une G Shock Mudmaster, vous êtes prêt à affronter toutes les situations. Les modèles Mudmaster, de la collection Master of G, sont plus chers (premier prix à environ 300€) mais surtout plus résistant.
Si nous devons prendre un exemple, nous choisirons la montre Mudmaster GG-B100-1AER. En comparaison avec la gamme précédemment présentée, vous ne gagnerez pas beaucoup plus en fonctions et notamment celles liées à la connectivité. Le plus de la gamme Mudmaster est dans les matériaux choisis pour la conception offrant plus de résistances ainsi que dans le nombre de capteurs intégrés.
Quelques fonctions liées à un smartphone que vous pouvez retrouver dans une Mudmaster :
– Fonction journal de mission
Enregistrement de l’altitude mesurée par la montre connectée et le parcours obtenu à partir du GPS d’un smartphone peut être automatiquement enregistré dans l’application.
– Indicateur d’emplacement
Votre montre jouera le rôle d’une boussole suite à l’enregistrement d’un emplacement dans l’application. La trotteuse indiquera la destination et la distance sera affichée sur l’écran LCD de la montre Mudmaster.
Gamme Mudmaster : montres G-Shock connectées ultra-résistantes
Après une connectivité aux objets et à l’humain, les montres connectées permettent de mesurer un ensemble
de données issues de l’environnement afin de fournir des informations précieuses dans le but de faciliter un
itinéraire, comme en haute montagne par exemple.
Incorporé à votre montre connectée, un altimètre vous permettra de déterminer votre altitude (distance
verticale entre vous et une surface de référence) grâce aux variations de pression enregistrées. Un
baromètre qui mesure la pression atmosphérique vous permettra d’anticiper la météo et de ne pas vous faire
surprendre par une tempête lors d’une sortie randonnée. Enfin, un compas (aussi appelé une boussole) vous
permettra de vous orienter grâce à l’indication du Nord.
Les innovations ne s’arrêtent pas là et les fonctionnalités des montres connectées continueront encore de
nous surprendre pendant les prochaines années !