Une montre G-Shock n’a plus rien à prouver quand il s’agit d’aller sur le terrain et faire face aux éléments. La résistance de ces montres permet de les porter n’importe où et dans n’importe quelle situation. Cette marque de montre japonaise s’est largement démocratisée et à présent, on trouve ces produits chez les meilleurs horlogers, et cela, dans toutes les couleurs. Mais chez Montre-Militaire.com, nous avons souhaité faire un gros plan sur les montres G-Shock kaki !
Quelle est l’origine de la couleur kaki ?
L’histoire de cette couleur débute auprès de l’armée britannique, autour des années 1800, lorsque celle-ci est en campagne en Inde. Il faut savoir que la couleur des uniformes des Britanniques sont à l’origine blancs et donc très peu adaptés à un milieu aride. C’est presque 50 ans plus tard qu’un lieutenant-général nommé sir Harry Lumsden qui prend l’initiative de teindre son uniforme avec un produit liquide à base de plantes et de boue.
Son uniforme en ressort kaki, nom provenant de la langue commune de l’Inde qui signifie « couleur poussière ».
En 1884, l’armée britannique désigne le kaki comme couleur officielle pour être suivi quelques années plus tard par l’armée américaine.
Cette couleur est depuis très utilisée pour camoufler les uniformes militaires, mais aussi le matériel en passant par les différents véhicules terriens ou aérien que peuvent utiliser les militaires.
Où trouver des montres G-Shock couleur kaki ?
Dénicher une montre bracelet G-Shock de couleur kaki n’est pas le plus difficile, car la marque est mondialement connue et les points de ventes sont nombreux. Le site officiel Casio propose l’ensemble des modèles, encore faut-il trouver la bonne collection qui répertorie les G-Shock tant convoitées. En effet, toutes les collections ne disposent pas de modèles de la couleur camouflage.
En vous tournant vers la collection G-Squad, vous trouverez différents modèles kaki comme la GBA-900UU-3AER ou la GBD-800UC-3ER. Ce sont d’excellentes montres autour de 100 € issues d’une collection combinant technologie (accéléromètre, nombre de pas, connectivité, …) et allure sportive, pensez à bien vérifier les fonctionnalités intégrées pour être sûr que le modèle correspond bien à votre activité !
Si vous souhaitez monter de gamme et vous tourner vers des montres encore plus résistantes et incluant d’autant plus de fonctionnalités, la gamme Mudmaster, de la collection Master of G, est faite pour vous et pour des sollicitations extérieures extrêmes ! On monte en gamme donc le prix progresse donc de la même intensité. Ici les montres ne sont pas 100% kaki, le cadran est d’un noir mate avec un bracelet kaki. Si c’est un style militaire que vous recherchez, vous serez conquis ! Dans cette gamme, vous trouverez la GWG-100-1A3ER et sa grande sœur la GWG-1000-1A3ER.
Enfin, pour trouver vos modèles aux meilleurs prix, vous pouvez vous tourner vers des revendeurs comme Amazon qui affiche régulièrement les promotions et parfois plus intéressantes que le site officiel.
Pourquoi acheter une G-Shock kaki ?
Outre le fait de souhaiter porter une montre d’un style militaire, le kaki est une couleur intemporelle et toujours très appréciée par le monde de la mode qui la met régulièrement à l’honneur dans les créations.
La popularité pour cette couleur est survenue suite à la guerre de Boers où les vêtements de ville arborés le kaki. Cette tendance a suivi dans les années 90 grâce à Jean-Paul Gaultier et Jean-Charles de Castelbajac puis en 2001 par John Galliano, tous des grands noms de la haute couture et lanceur de tendance.
Une montre G-Shock kaki est donc un très bon choix si vous souhaitez une montre qui résiste au temps tout en restant intemporelle dans son style pour la porter aujourd’hui et encore durant les prochaines décennies.