D’année en année, les montres Casio G-Shock deviennent de véritables bijoux technologiques : surveillance de l’environnement, surveillance de la santé de l’utilisateur, des fonctions permettant la connectivité avec son smartphone, … Sans le bon mode d’emploi, on peut rester bloquer devant sa montre sans arriver à lui faire faire ce qu’on souhaitait au départ. Découvrez où trouver et comment exploiter le mode d’emploi d’une montre G-Shock !

Mode d'emploi Casio G-Shock

Trouver le mode d’emploi sur le site officiel G-Shock

Il existe de nombreux sites proposant les modes d’emploi des montres Casio G-Shock. Mais la plupart ne disposent pas de tous les modèles de montres et la recherche est souvent fastidieuse.

La meilleure option étant de se rendre sur le site officiel G-Shock dans la section « SERVICES ». Une fois sur la page vous trouverez un formulaire de recherche « MODE D’EMPLOI » où vous pouvez renseigner le numéro de modèle (nombre à quatre chiffres au verso de la montre) de votre montre G-Shock.

Il est clairement expliqué sur le site que certains modes d’emploi existent uniquement en anglais donc ne soyez pas étonné vu que le site est parfaitement traduit en français. Enfin, la recherche du mode d’emploi vous redirigera vers le site de Casio. On regrettera de se faire balader d’un site à un autre, mais j’imagine que ce choix a été fait en raison de la notoriété mondiale de la marque.

Trouver numéro modèle montre G-Shock

Trouver le numéro de modèle de votre montre G-Shock

Ouvrir le mode d’emploi de votre Casio G-Shock

Une fois la recherche effectuée, vous devriez tomber sur une page de résultats avec un lien vers le mode d’emploi de votre montre. Vous aurez besoin d’un lecteur PDF (genre Acrobat Reader ou similaire) pour ouvrir le document.

Dans le mode d’emploi (aussi nommé Guide d’utilisation) vous trouverez l’ensemble des fonctions de votre montre intégrant une explication générale de la fonction, les réglages possibles et comment les réaliser, puis la description de toutes les possibilités d’affichage que vous pourriez obtenir.

Généralement, chaque mode d’emploi G-Shock est très détaillé avec de précieuses informations et des schémas pour clarifier certains points. Le top afin d’exploiter au maximum votre garde-temps !